Profil : Economiste – gérante et directrice des études d’Alliance Eco
Domaines d’intervention : Analyse économique, évaluation de politiques publiques, montage de projets, méthodologie, responsable qualité
Formation : Doctorat en Economie de l’IEP de Paris.
Christelle Le Page est titulaire d’un doctorat es sciences économiques de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris. Elle a travaillé pendant près de quinze ans comme consultante, dont 10 années passées au sein du groupe Caisse d’Epargne dans sa filiale régionale de conseil en développement économique (SIPEC).
Au cours des nombreuses missions qu’elle a réalisées, Christelle Le Page a capitalisé une solide connaissance :
⦁ des outils de développement local (notamment des structures d’appui à la création et au développement des entreprises telles que les pépinières, couveuses, fonds de financement…),
⦁ des problématiques et stratégies de développement économique territoriales,
⦁ du montage de projets de développement économique ambitieux…
⦁ de l’accompagnement d’opérateurs et de projets dans leur stratégie de croissance et de levée de fonds publics et privés.
⦁ des initiatives européennes en matière de mobilisation de fonds FEDER dédiés à l’ingénierie financière régionale (financement des PME/TPE mais aussi de la rénovation énergétique sur la cible des particuliers)
Une mission réussie repose sur une bonne compréhension des besoins, et nécessite donc de disposer d’une qualité d’écoute, d’une ouverture intellectuelle, d’une rigueur et d’un solide sens de la transposition didactique. Christelle Le Page, depuis vingt ans, s’attache à nourrir ces qualités, mission après mission. Loin de l’industrialisation des process, la pratique du conseil par Alliance Eco est celle d’un partenaire de confiance, impliqué, à l’écoute, réactif et fiable. Elle pilote et réalise les missions, en s’appuyant si nécessaire sur des compétences externes ciblées.